Comment ça marche



Vous souhaitez tester ce mode de déplacement pour vos trajets quotidiens ou de loisirs ?
Rien de plus simple, nous vous facilitons les démarches, remplissez votre dossier d’inscription depuis chez vous en quelques clics.

Dès le début de l’inscription, nous vous donnons une estimation de date de mise à disposition de votre location. Cette estimation est seulement indicative, ce délai pouvant être amené à évoluer en cas de renouvellement des locations en cours (possibilité de renouveler jusqu'à 12 mois)

Vous êtes notifié une première fois lorsque votre dossier sera validé par nos services, puis vous êtes averti par mail et SMS dès que votre location est disponible et vous pourrez la récupérer lors du rendez-vous au point de retrait choisi lors du dépôt de votre dossier, sous quinze jours.

En cours de location, au moindre souci vous pouvez nous contacter via le formulaire pour toute question ou demande d’intervention d’un technicien en cas de panne ou de détérioration.

Retrouvez nos conditions générales d'utilisation en cliquant ici 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ET RÉSERVEZ VOTRE LOCATION

  1. Connectez-vous sur le site 
  2. Sélectionnez la station de retrait de la location
  3. Choisissez le type de location (vélo à assistance électrique, vélos classiques, vélos cargo) et la durée de votre abonnement (3, 6 ou 12 mois)
  4. Téléchargez vos justificatifs en ligne
  5. Renseignez vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement par carte bleue ou payez au moment du retrait de la location en chèque ou espèces (l’appoint vous sera demandé). Une empreinte de carte vous sera demandée en caution (aucun encaissement de caution ne sera réalisé).

RETIREZ VOTRE LOCATION

Dès réception du mail annonçant la disponibilité de votre location, vous pouvez le retirer dans la station sélectionnée, sous quinze jours.

RENDEZ VOTRE LOCATION

Vous êtes prévenu par mail quelques jours avant la date finale de votre contrat d’abonnement. Vous devez alors ramener votre location au point de départ ou prolonger votre abonnement. (durée maximale de location de 12 mois consécutifs).  retour à l'Embarcadère, 4 rue Jacques Cartier à Quimper : retour uniquement le MERCREDI sur RDV  (9h30-13h00 -  14h30 - 17h00) ou rdv par téléphone au 06 23 37 96 68

RENOUVELER VOTRE LOCATION

Vous êtes prévenu par mail quelques jours avant la date finale de votre contrat d’abonnement. Vous devez alors faire la demande de renouvellement dans votre espace personnel, IMPERATIVEMENT  avant la date de fin de votre contrat.

EN SAVOIR PLUS SUR LE VÉLO ÉLECTRIQUE


DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

Plus besoin de déposer de chèque ! Tout se passe de façon dématérialisée, en cas de litige et après échange avec nos services, tout ou partie de la caution sera prélevée sur le compte indiqué lors de la réservation du vélo, au prorata du préjudice constaté.


DOIS-JE SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE ?

DOIS-JE SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE ?

Il est fortement conseillé aux clients de déclarer le vélo électrique auprès de leur assureur (le vélo est couvert par leur assurance habitation et la responsabilité civile). L'assurance vol n'est pas obligatoire, mais les clients peuvent se rapprocher de leur assureur en spécifiant les points suivants : Modèle E-Cardan Arcade / Batterie 11 ou 14.5 Ah / Prix public 1 990.00 € TTC


COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé de Vélo à Assistance Électrique (VAE), lors de votre rendez-vous de remise une explication vous sera donnée.

Vous trouverez toutes les informations sur notre notice d’utilisation


QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

Le moteur de votre Vélo électrique vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Son autonomie va jusqu’à 60 km en utilisation en mode « éco ».


COMMENT RECHARGER MON VELO ?

COMMENT RECHARGER MON VELO ?

Il vous sera remis au moment du retrait du vélo un chargeur, qu’il vous suffira de brancher sur une prise de secteur avec la batterie insérée, pour une durée de 4 à 5h.

Pensez à débrancher le chargeur une fois la batterie pleine. Pensez également à enlever la batterie du vélo si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours d’affilée.



COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

Vous avez loué un vélo à assistance électrique et vous constatez une panne ou un dysfonctionnement dans son utilisation ? Voici la marche à suivre. Prenez rendez-vous chez notre vélociste partenaire qui opérera les réparations et vous proposera, en fonction des stocks un vélo de prêt ou de remplacement