Comment ça marche


Vous souhaitez tester ce mode de déplacement pour vos trajets quotidiens ou de loisirs ?
Rien de plus simple, nous vous facilitons les démarches, remplissez votre dossier d’inscription depuis chez vous en quelques clics.

Dès le début de l’inscription, nous vous donnons une estimation de date de mise à disposition d’un vélo. Cette estimation est seulement indicative, ce délai pouvant être amené à évoluer en cas de renouvellement des locations en cours (possibilité de renouveler jusqu'à 18 mois).

Vous êtes notifié une première fois lorsque votre dossier sera validé, puis vous êtes averti par mail et sms dès que votre vélo est disponible et vous pourrez le récupérer lors du rendez-vous au point de retrait

En cours de location, au moindre souci vous pouvez nous contacter via le formulaire pour toute question ou demande d’intervention d’un technicien en cas de panne ou de détérioration.

Retrouvez nos conditions générales d'utilisation en cliquant ici 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ET RÉSERVEZ VOTRE VÉLO

  1. Connectez-vous sur le site 
  2. Sélectionnez la station de retrait QUB
  3. Choisissez le type de location (vélo à assistance électrique ou classique) et la durée de votre abonnement (3, 6 ou 9 mois)
  4. Téléchargez vos justificatifs en ligne
  5. Renseignez vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement par carte bleu ou payez au moment du retrait de la location en chèque ou espèces (l’appoint vous sera demandé)

RETIREZ VOTRE LOCATION

Dès réception du mail annonçant la disponibilité de votre vélo, vous pouvez le retirer dans la station sélectionnée.

RENDEZ VOTRE LOCATION

Vous êtes prévenu par mail quelques jours avant la date finale de votre contrat d’abonnement. Vous devez alors ramener votre vélo chez le vélociste partenaire, avec obligatoirement une copie de l’état des lieux de remise du vélo, ou prolonger votre abonnement (durée maximale de location de 18 mois consécutifs).


COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

COMMENT FONCTIONNE UN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé de Vélo à Assistance Electrique, lors de votre rendez-vous de remise une explication vous sera donnée.

Vous trouverez toutes les informations sur notre notice d’utilisation


QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

QUELLE EST LA PUISSANCE DU MOTEUR ET SON AUTONOMIE ?

Le moteur de votre Vélo AE vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Son autonomie va jusqu’à 60 km en utilisation en mode « éco ».


COMMENT RECHARGER MON VELO ?

COMMENT RECHARGER MON VELO ?

Il vous sera remis au moment du retrait du vélo un chargeur, qu’il vous suffira de brancher sur une prise de secteur avec la batterie insérée, pour une durée de 4 à 5h.

Pensez à débrancher le chargeur une fois la batterie pleine. Pensez également à enlever la batterie du vélo si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours d’affilée.



COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

COMMENT FAIRE REPARER MON VELO EN CAS DE PANNE ?

Vous avez loué un vélo à assistance électrique et vous constatez une panne ou un dysfonctionnement dans son utilisation ? voici la marche à suivre :

• Prenez rendez-vous chez notre vélociste partenaire qui opérera les réparations et vous proposera, en fonction des stocks un vélo de prêt ou de remplacement


DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

DOIS-JE FOURNIR UNE CAUTION ?

Plus besoin de déposer de chèque ! Tout se passe de façon dématérialisée, en cas de litige, après échange avec nos services, tout ou partie de la caution sera prélevée sur le compte indiqué lors de la réservation du vélo, au prorata du préjudice constaté.